Mon Citron Caviar

E-Commerce

ÉTUDE DE CAS

moncitroncaviar.com vend un agrume d’exception Le Citron Caviar. Méconnu encore des Français, l’enjeu est de faire découvrir cette merveille de la nature pour augmenter les ventes. L’entreprise vend ses produits chez des revendeurs, mais aussi sur son site internet et utilise Facebook Ads et Google Ads pour faire de l’acquisition.

Nous sommes missionnés pour faire décoller le chiffre d’affaires du site e-commerce, avec un budget media réduit pour commencer afin de trouver de prouver la rentabilité des campagnes.

Notre constat initial

Nous partions d’une feuille (presque) blanche, le compte publicitaire avait très peu d’historique pour faire ressortir des tendances.

Le site https://www.moncitroncaviar.com a des produits de saisons, l’enjeu est de vendre les bons produits, aux bons moments.

Le site internet avait une très bonne base, mais nous avions des éléments à optimiser dans le tunnel de vente.

Nos objectifs

Déterminer quels sont les produits avec un fort ROAS

Tester des messages et des visuels

Optimiser le tunnel de vente pour ne perdre de client

Notre stratégie

Conception d’offres packagées pour faire découvrir le produit

Optimiser la fiche produit et le tunnel de vente pour ne pas perdre le client

Préparer des campagnes avec des audiences Cold pour générer du trafic

Mettre en place un retargeting séquentiel sur des audiences Warm et Hot

Résultats

ROAS

Depuis le début mars 2021, l’entreprise a conservé un ROAS de 5.

Chiffe d’affaires

Entre 2020 et 2021, nous avons fait +300% d’augmentation du chiffre d’affaires.

Budget publicitaire

Dans les 3 derniers mois, l’investissement publicitaire du client a fait fois 2.

L’écho de notre client

« Socialdesk parle notre langue, ce qui leur a permis de faire véritablement décoller nos campagnes d’acquisition. »

YANN METZ-PASQUIER
Chief Marketing Officer

30 min d’audit gratuit

Benjamin se fera un plaisir de vous contacter pour discuter de vos objectifs.

  • 10 min pour discuter de vos enjeux de croissance

  • 20 min d’audit de vos actions

« Vous faites peut être partie des 68% des entreprises qui admettent éprouver des difficultés à générer des leads et des clients (CSO Insights). Pour bien préparer notre échange, j’aimerais en apprendre plus sur vous avec ce court formulaire ci-dessous. »

Benjamin DURAND, CEO de Socialdesk