L’acquisition en SaaS de A à Z :  la success story de Socialdesk chez SBS

Découvrez les enjeux de l’acquisition dans le secteur bancaire

Au cours d’un call de 30 minutes avec Benjamin Durand, CEO de Socialdesk.

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L’exemple de Sopra Banking Software

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Un plan global d’acquisition

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Socialdesk a défini et déployé en l’espace d’un an un plan global d’acquisition pour Sopra Banking Software (SBS). Le périmètre géré en acquisition concerne l’ensemble des plateformes de SBS (SFP, SBP, Open Banking) ainsi que les services associés au niveau monde (EMEA, Amériques etc.).

Grâce aux liens forts construits avec l’équipe marketing en interne, Socialdesk a mis en place des processus pour créer une véritable machine de guerre en acquisition de nouveaux prospects. Le périmètre est large, et s’étend de la définition du plan d’acquisition à son exécution en passant par le choix des outils, la formation ou encore la gestion de projets complexes (CRM, nouveau site).

Comment se déroule notre action ? 

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Avec la formation des équipes aux enjeux actuels du digital dans le secteur bancaire, grâce à l’utilisation de nouveaux outils pour que l’équipe se concentre uniquement sur les tâches à très haute valeur ajoutée mais surtout une intégration de Socialdesk à tous les niveaux d’information (Slack interne, CRM etc.).

L’acquisition étant par nature pluridisciplinaire, nous regroupons différent talents de tous horizons afin de définir et exécuter des plans sur-mesure.

Voici quelques exemples de problématiques 👇

  • “Je souhaite augmenter mon MRR de 10% par mois en 2021”
  • “J’ai un problème de qualification de mes leads”
  • “Je trouve que ma stratégie go-to-market n’est pas assez percutante”

« Socialdesk parle notre langue, ce qui leur a permis de faire véritablement décoller nos campagnes d’acquisition. »

« Socialdesk parle notre langue, ce qui leur a permis de faire véritablement décoller nos campagnes d’acquisition. »

YANN METZ-PASQUIER
Sopra Banking Software
Chief Marketing Officer

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