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Ressourcessocial2020-07-16T14:11:34+02:00

Ressources acquisition.

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Nous définissons et exécutons des stratégies d’acquisition.

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🥾Le repérage

Pour trouver votre cible le plus rapidement possible, nous nous concentrons sur les tests à mener. Comment ? Avec un process itératif de une journée de définition des hypothèses et 4 jours pour les tester !

Exemple de calendrier Jour 1 Semaine 1

  1. Hypothèse de départ : nos clients se trouvent sur Facebook car le taux d’engagement des posts de notre page d’entreprise est élevé.
  2. Nous allons donc tester ce canal en priorité.

Exemple de calendrier reste semaine 1.

  • Lancement d’une campagne Facebook avec 4 messages différents pour 2 cibles différentes.

Exemple de calendrier Jour 1 Semaine 2

  1. L’hypothèse ne s’est pas vérifiée de façon certaine.
  2. Nous remarquons que le message 2 de la campagne 1 a généré des conversions.
  3. Nouvelle hypothèse : le format du message 2 est davantage adapté pour Instagram.

Exemple de calendrier reste semaine 2.

  1. Lancement d’une nouvelle campagne sur Instagram, mise en pause des anciennes campagnes Facebook à l’exception de celle qui a convertit.
  2. Lancement d’une nouvelle campagne Facebook en A/B testing vs l’existante.

Exemple de calendrier Jour 1 Semaine 3

  1. La plupart des campagnes Instagram a généré des conversions directes, et des réactions positives.
  2. Instagram est le canal à privilégier pour les futures campagnes.

Exemple de calendrier reste semaine 3.

  1. Déploiement de nouvelles campagnes Instagram sur 80% du budget.
  2. 20% du budget restant est consacré à de nouveaux tests sur Facebook.